FAQ

Browse F.A.Q. Topics

    Survoler la liste des questions les plus fréquentes

    Crédits - 4                   Généralités - 12

    Notation - 3             Enregistrement - 14

    Crédits

    EST-CE QUE JE RECEVRAI LE MÊME NOMBRE DE CRÉDITS FLW (SEMAINE ENTIÈRE D'APPRENTISSAGE) QUE DE CRÉDITS LCU (UNITÉS D'APPRENTISSAGE) ? 

    Les crédits FLW et LCU sont différents les uns des autres, et sont octroyés en fonction du style d’apprentissage qui a été suivi. Si un étudiant en Extensions d’études désire employer ses crédits LCU pour obtenir un diplôme au sein de l’UdN, il doit prendre contact avec le doyen du collège où il désire faire son diplôme, et demander que ses crédits LCU soient considérés pour un transfert de crédits. Le doyen de la faculté évalue alors la formation reçue au sein du programme d’Extension d’études, sa pertinence au diplôme désiré, et peut octroyer des crédits FLW comme bon lui semble. Ce processus est semblable à celui qui est suivi lorsqu’un étudiant demande à transférer les crédits qu’il aurait reçus dans une autre institution pédagogique.

    POURQUOI LIMITE-T-ON LES FORMATIONS À UN MAXIMUM DE 150 HEURES D’ACTIVITÉS D’APPRENTISSAGE CIBLÉ ? 

    En général, les Extensions d’études sont des formations courtes, à temps partiel, dont l’objectif est de servir le corps de Christ. Elles ne remplacent pas nos formations sur place d’une semaine entière d’apprentissage. Des formations courtes permettent à vos participants d’avoir le sentiment d’avoir accompli et terminé leur formation. Si vous désirez offrir une formation plus en détails, et sur le long terme, vous pouvez créer une formation en plusieurs parties (Partie 1, Partie 2, Partie 3, etc.), sous condition que chaque partie soit terminée avec succès avant l’entreprise de la prochaine. 

    COMMENT LES CRÉDITS GAGNÉS LORS D’EXTENSIONS D’ÉTUDES SE RAPPORTENT-ILS À UNE FILIÈRE D’ÉTUDES AU SEIN DE L’UDN ? 

    Les crédits gagnés lors des Extensions d’études sont appelés LCU (Learning Component Unit/ unités d’apprentissage). Chaque 25 heures d’activités d’apprentissage ciblé pourvoit UN crédit. L’étudiant peut demander que les crédits qu’il a obtenus au travers d’Extensions d’études soient pris en compte pour l’obtention d’un diplôme au sein de L’UdN. Ce sera le doyen de la faculté où la formation de diplôme sera offerte qui décidera si les formations Extension d’études suivies sont pertinentes pour le diplôme visé, et si c’est le cas, combien de crédits peuvent être transférés. Par exemple, si vous avez terminé avec succès une formation Extension d’études en tant que Barista, vous serez à même de concocter une délicieuse tasse de café, mais vos crédits ne seront pas adéquats pour poursuivre un diplôme en Études de la Bible. 

    QUELS CRÉDITS MES ÉTUDIANTS RECEVRONT-ILS S’ILS SUIVENT DES EXTENSIONS D’ÉTUDES ? 

    Les crédits gagnés lors des Extensions d’études sont appelés unités d’apprentissage, ou LCU (Learning Component Unit). Un crédit est octroyé pour chaque 25 heures d’activités d’apprentissage ciblé. Ces crédits valident l’apprentissage de l’étudiant auprès du système d’accréditation de l’UdN. Si un étudiant décide de suivre une filière d’étude au sein de l’UdN, ses LCU seront traités comme des crédits de transfert, et le doyen de la faculté pertinente au diplôme décidera de la valeur de ces crédits en fonction du diplôme visé. 

    Généralités

    QUE DOIS-JE SAVOIR LORSQUE JE CRÉE UNE FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES EN LIGNE ? 

    Visitez notre page sur les paramètres des formations en ligne enregistrées auprès de l’UdN ; cette page concerne aussi quelles formations peuvent gagner des crédits LCU. Cliquez ici

    OÙ PUIS-JE TROUVER LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES DE NATIONS ? 

    Vous trouverez la liste des différentes nations en suivant ce lien.

    QUEL EST L’ÂGE MINIMUM POUR S’ENREGISTRER À UNE FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES ? 

    Le participant doit avoir au moins 15 ans. 

    NE FAUT-IL PAS D’ABORD FAIRE UNE EFD, COMME AVANT TOUTE AUTRE FORMATION DE JEM ? 

    Le programme d’Extensions d’études est une plateforme complémentaire, dont le but est d’équiper le grand nombre de personnes qui désirent suivre une formation de JEM mais qui ne sont pas dans une position de pouvoir se joindre à nos formations résidentielles ; pour cette raison, il n’est pas obligatoire d’avoir fait une EFD avant de suivre le programme d’Extension d’études. Si par la suite un étudiant désire poursuivre une formation pour obtention d’un diplôme au sein de l’UdN, il devra alors commencer par faire une EFD, suivie des formations pertinentes au diplôme visé. 

    CE PROGRAMME D’EXTENSIONS D’ÉTUDES EST-IL OUVERT AUX JEMIENS ? 

    Ce programme d’Extensions d’études est ouvert à tous, JEMiens inclus. Certaines de nos bases de JEM trouvent cette plateforme d’Extensions d’études idéale à la formation à temps partiel continue de leurs équipiers. Toutes les valeurs de nos Extensions d’études peuvent être mises en pratique, permettant ainsi une formidable formation sur le terrain.

    COMMENT PUIS-JE DÉTERMINER LE NIVEAU DE MA FORMATION, 100,200, 300 etc. ? 

    Le niveau des formations est déterminé de la façon suivante : 

    Niveau 100 : introduction à un sujet

    Niveau 200 : connaissance générale dans un domaine particulier, plus en détail que l’introduction.

    Niveau 300 : connaissance spécialisée, notamment avec un accent particulier porté sur un certain domaine équivalent à une formation de premier cycle.

    Niveau 400 : une connaissance étendue, cohérente et en profondeur de certains principes de base, en vue d’une formation de diplôme.

    Niveau 500 : niveau professionnel supérieur avancé. 

    QUE FAIRE SI JE SUIS RESPONSABLE DE BASE AINSI QUE RESPONSABLE DE FORMATION ? 

    Si votre formation est de premier niveau, cela ne pose pas de problème. Toutefois, si votre formation est plus avancée, nous voulons contacter votre responsable, qui qu’il soit, et lui demander de nous confirmer que vous êtes qualifié pour enseigner/offrir la formation que vous planifiez.

    L’INTERCESSION PEUT-ELLE ÊTRE INCLUE DANS MA FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES ? 

    Nous valorisons l’intercession et nous vous encourageons à l’inclure dans vos formations Extensions d’études, mais la formation elle-même doit être construite autour d’activités spécifiques, pour que l'apprentissage soit ciblé. Ces activités doivent être mesurables, avec des objectifs d’apprentissage clairs ; même si l’intercession est importante, elle n’est en général pas incluse dans les heures accréditées de la formation. Une exception à cette règle pourrait être si vous donniez une formation sur l’intercession. Dans ce cas, les objectifs/résultats visés doivent être clairs et mesurables, afin que vous puissiez les évaluer lors des moments d’intercession. 

    LES TEMPS DE LOUANGE SONT-ILS INCLUS DANS « LES ACTIVITÉS D’APPRENTISSAGE CIBLÉ » ? 

    Nous valorisons la louange et nous vous encourageons à l’inclure dans vos formations Extensions d’études, mais la formation elle-même doit être construite autour d’activités spécifiques, pour que l’apprentissage soit ciblé. Ces activités doivent être mesurables, avec des objectifs d’apprentissage clairs ; même si la louange est importante, elle n’est en général pas incluse dans les heures accréditées de la formation. Une exception à cette règle pourrait être si vous donniez une formation sur la louange. Dans ce cas, les objectifs/résultats visés doivent être clairs et mesurables, afin que vous puissiez les évaluer lors des moments de louange. 

    UNE PHASE PRATIQUE PEUT-ELLE ÊTRE INCLUSE DANS MES EXTENSIONS D’ÉTUDES ? 

    Oui, ceci est permis, mais pas dans le sens traditionnel du terme. En tant que responsable de formation, il vous faudra faire un effort : les Extensions d’études fonctionnent en engageant l’étudiant dans des activités d’apprentissage ciblé, qui sont mesurables et qui ont de clairs objectifs d’apprentissage.  Ainsi, une phase pratique ne peut seulement être incluse si vous êtes capables d’identifier, d’observer et d’évaluer ces objectifs d’apprentissage spécifiques. Ces objectifs doivent être clairement identifiés dans le processus d’enregistrement de la formation. 

    QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE EXTENSIONS D’ÉTUDES ET EXTENSIONS D’ÉTUDES EN LIGNE ? 

    Les formations Extensions d’études sont offertes dans un endroit physique ; les étudiants peuvent s’y rendre et suivre la formation ensemble. Pour de plus amples renseignements cliquez ici. Les Extensions d’études en ligne sont des formations auxquelles des étudiants du monde entier peuvent s’inscrire, se connecter et étudier en ligne. Il existe des directives claires pour les Extensions d’études en ligne. Cliquez ici pour plus d’information.

    EN QUOI CONSISTE UNE FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES ? 

    Les formations Extensions d’études sont créées et offertes par des JEMiens dans le but de former et d’équiper autrui dans des domaines particuliers. Chaque formation est courte, à temps partiel et enregistrée auprès d’une base de JEM dynamique, même si la formation est offerte à un endroit différent. Les formations Extensions d’études sont un moyen de transmettre au corps de Christ au sens large, et au-delà, les formations qui nous passionnent . Nous le faisons d’une manière qui bénéficie du soutien et de l’accréditation de l’UdN. Les Extensions d’études : 

    • ont des activités d’apprentissage ciblé avec des objectifs clairs
    • ont des objectifs mesurables, afin que les progrès des étudiants puissent être vérifiés, évalués et célébrés
    • exigent que chaque formation soit reliée à une base/centre/campus de JEM en accord avec le responsable de ce ministère
    • sont offertes par des JEMiens enthousiastes, compétents et soucieux de servir leurs participants au travers de la formation qu’ils désirent transmettre.

    Notation

    Pourquoi dois-je donner une note à mes étudiants en Extensions d’études ? 

    Toutes les formations Extensions d’études ont des activités d’apprentissage ciblé dont les objectifs d’apprentissage sont clairs. Ces derniers doivent être mesurables autant pour les participants que pour les encadrants de la formation, afin que les progrès des étudiants puissent être évalués tout au long de la formation. La note finale est un moyen pour les encadrants de la formation, et surtout pour les participants, de célébrer tout le chemin parcouru depuis le début de leur apprentissage.

    PEUT-ON UTILISER « SATISFAISANT » OU « INSATISFAISANT » POUR NOTER LES EXTENSIONS D’ÉTUDES ? 

    Non, toutes les formations Extensions d’études ont des activités d’apprentissage ciblé dont les objectifs d’apprentissage sont clairs. Ces derniers doivent être mesurables autant pour les participants que pour les encadrants de la formation, afin que les progrès des étudiants puissent être évalués tout au long de la formation, et qu’une note finale puisse être donnée. 

    COMMENT PUIS-JE CRÉER UN SYSTÈME DE NOTATION OU D’ÉVALUATION POUR MES PARTICIPANTS AINSI QU’UNE ÉVALUATION FINALE DE LA FORMATION ? 

    Il est très important de mettre en place un système d’évaluation bien réfléchi, autant pour les encadrants que pour les participants. L’évaluation des étudiants, lorsqu’elle est bien faite, peut être un grand encouragement pour ces derniers, et leur permet de voir les progrès qu’ils accomplissent tout au long de leur parcours d’apprentissage. 

    Enregistrement

    COMMENT PUIS-JE CRÉER UNE FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES À PARTIR DE MON CURRICULUM À SEMAINES ENTIÈRES D’APPRENTISSAGE (FLW) ?

    Cliquez ici pour trouver la page pertinente à ce sujet

    J’AIMERAIS M’INSCRIRE AUX EXTENSIONS D’ÉTUDES ; OÙ PUIS-JE LES TROUVER ? 

    Les formations Extensions d'études sont principalement des cours que les JEMiens créent pour servir leur public cible. Si vous savez qu'un tel cours est organisé dans votre région ou dans une base ou un campus de JEM, vous pouvez vous renseigner sur son contenu et voir si vous pouvez y participer. Il existe un nombre croissant de formations Extensions d’études en ligne au travers desquelles se former Cliquez ici. La plateforme Extensions d’études est principalement conçue pour permettre aux JEMiens d’offrir au monde entier les formations qui les passionnent.  Prenez le temps de lire l'ensemble du site web, il est très instructif. 

    DOIS-JE ÊTRE DÉTAILLÉ DANS MA DESCRIPTION DU CONTENU DE LA FORMATION ?

    Lors de l’enregistrement de votre formation Extensions d’études, nous vous demandons de diviser les sujets de la formation en unités de 5-7 heures. Ceci pour deux raisons importantes : 

    Pour permettre aux évaluateurs de réellement comprendre votre formation, ainsi que le contenu qui sera approuvé par le centre Extensions d’études.

    Si par la suite l’étudiant désire que sa formation soit prise en compte pour une filière d’études à l’UdN, le doyen de la faculté pertinente doit pouvoir voir exactement ce que la formation comprend afin de pouvoir octroyer le bon nombre de crédits FLW en vue de l’obtention d’un diplôme.

    PUIS-JE COMMENCER L’ENREGISTREMENT DE LA FORMATION UNE FOIS QUE CETTE DERNIÈRE EST TERMINÉE ? 

    Nous vous le déconseillons vivement, car votre formation pourrait ne pas répondre aux critères d’une formation Extensions d’études. Si tel était le cas, nous serions dans l'obligation de refuser votre enregistrement. 

    DOIS-JE ENREGISTRER LE SÉMINAIRE QUE JE PLANIFIE’OFFRIR EN TANT QU’EXTENSIONS D’ÉTUDES, OU EN TANT QUE SÉMINAIRE D’UNE SEMAINE ENTIÈRE D’APPRENTISSAGE ? 

    Cliquez ici pour comprendre la différence entre un séminaire (résidentiel) d’une semaine entière d’apprentissage et une formation Extensions d’études.

    J’AI BESOIN D’AIDE POUR CRÉER MA FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES, QUE FAIRE ?

    Il existe un nombre de ressources sur la page suivante cliquez ici pour y accéder. Contactez le préposé au registre des Extensions d’études , qui pourra vous aider et vous inspirer. [email protected]

    QUE SE PASSE-T-IL UNE FOIS QUE J’AI SOUMIS MA NOUVELLE FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES À L’UDN ? 

    Votre formation passe par un processus d’approbation comme suit : 

    Tout d’abord, le préposé au registre des Extensions d’études parcourt votre enregistrement pour s’assurer que rien n’y manque ; s’il est nécessaire d’y apporter des changements ou des explications supplémentaires, le préposé prendra contact avec vous. 

    Une fois passé cette étape, l’enregistrement est envoyé au directeur du centre Extensions d’études qui décide du processus d’approbation. 

    La formation est ensuite présentée à plusieurs approbateurs ; 

    Si plus de questions ou de changements sont nécessaires, l’enregistrement vous sera retourné, pour vous permettre de le réviser. Une fois que vous avez fait les changements nécessaires, vous pouvez le renvoyer.

    Une fois le processus de révision terminé, vous recevrez un courriel confirmant son approbation. 

    OÙ DOIS-JE ENREGISTER MES PARTICIPANTS À LA FIN DE LA FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES ? 

    Au même endroit où vous enregistrez les participants pour toutes les autres formations de l’UdN. Ce clip vous montre pas à pas comment le faire. (voir version anglaise; traduction en cours) 

    COMMENT ENREGISTRER MES PARTICIPANTS POUR MA FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES ?

    Le clip suivant explique comment enregistrer vos étudiants à la fin de la formation Extensions d’études. (voir version anglaise; traduction en cours) 

    COMMENT RÉENREGISTRER ma formation Extensions d’études, pour l’offrir à nouveau ? 

    Vous réenregistrez votre formation au même endroit que toutes les autres formations de l’UdN. À l’aide du WebApp de votre base/campus. (voir version anglaise; traduction en cours) 

    COMMENT ENREGISTRER MA FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES ? 

    Vous enregistrez votre formation au même endroit que toutes les autres formations de l’UdN. À l’aide du WebApp de votre base/campus. (voir version anglaise; traduction en cours) 

    UNE FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES PEUT-ELLE ENSEIGNER DES COMPÉTENCES PRATIQUES ?

    Absolument ! Les Extensions d’études sont une plateforme idéale pour enseigner des compétences pratiques. N’oubliez pas, les Extensions d’études fonctionnent sur la base d’activités d’apprentissage ciblé. Les compétences que vous désirez transmettre doivent donc être mesurables : leur apprentissage doit être réparti en segments mesurables afin de vous permettre d’évaluer vos élèves au fur et à mesure qu’ils acquièrent compétences, connaissances et attitudes pieuses.

    OÙ DOIS-JE ALLER POUR ENREGISTRER MA FORMATION EXTENSIONS D’ÉTUDES ? 

    Chaque formation doit être reliée à une de nos bases ou un de nos campus de l’UdN. Vous enregistrerez votre formation au sein de la base/campus qui reconnait votre statut de responsable de formation dans leur base/campus. Ce clip vous montre pas à pas comment enregistrer une formation Extensions d’études. (voir version anglaise; traduction en cours) 

    OÙ PUIS-JE TROUVER UN CURRICULUM EXISTANT D’EXTENSIONS D’ÉTUDES QUE JE PEUX OFFRIR ? 

    Il n'existe actuellement aucun curriculum de formation Extensions d’études préparé à l'avance que vous pouvez utiliser ; le programme Extension d’études est surtout une plateforme qui vous permet de créer la formation que vous estimez nécessaire pour servir les personnes avec lesquelles vous travaillez et que vous souhaitez influencer. Une fois la formation conçue, vous l'inscrivez sur le WebApp de l'UdN de votre base/campus.  Elle sera ensuite examinée par notre équipe d'évaluateurs du Centre d’Extensions d’études. Une fois la formation approuvée, vous pourrez l’offrir au nom du Centre d’Extensions d’études de l'UdN, et un certificat d'Extensions d’études approuvé par l'UdN sera remis à vos étudiants au terme de leur formation. 

    alert("test");

FAQ

Browse F.A.Q. Topics

Credits

  • Will I receive the same number of Full Learning Week (FLW) credits as Learning Components Units (LCU) credits?
    FLW credits and LCU credits are different credits, each awarded for the kind of training received. Should an Extension Studies student want to have their LCU credits become are of a degree with the UofN, they would apply to the Dean of the College who will be awarding the degree, to consider the LCU credits as Transfer Credit.  The Dean would then evaluate the training received through the Extension Studies course, its appropriateness for the degree being pursued, and award FLW credit as they see fit.  This is the same process as if you ask for prior learning from a different educational institution to be considered for Transfer Credit.
  • Why are the courses limited to maximum 150 hours of focused learning activities?
    Typically, Extension Studies courses are short part-time courses to serve the wider Body of Christ and are not a replacement for our Full Learning Week residential courses. Having courses which are not too long enables your participants to have the sense of accomplishment of completion of the training received.  Should you desire to have a longer track of training, you can create a number of courses, Part 1, Part 2 Part 3 etc. with the prerequisites that the previous part needs to be successfully completed before enrolling in the next part.
  • How do the credits earned with Extension Studies relate to a UofN degree path?
    The credits earned through Extension Studies are LCU (Learning Component Units) with ONE credit earned for every twenty-five hours of focused learning activities. The student can request that any Extension Studies credits be considered for a degree that they are pursuing through the UofN.  It will be the Dean of the College which is awarding the degree who decides if the Extension Studies courses taken are relevant for that degree, and if so how may credits will be awarded.  So, for example, if you have completed an Extension Studies course in Barista skills, you might be able to make an excellent cup of coffee, but these credits would not be appropriate for a Biblical Studies degree.
  • What credits will my students get with Extension Studies?
    The credits earned in Extension Studies are called Learning Component Units credits, or LCU credits for short. One credit is earned for every twenty-five hours of focused learning activities.  These credits validate the learning of the student with a UofN accreditation.  If a student is pursuing a degree with the UofN, LCU are treated as transfer credits and as such, the Dean of the College awarding the degree will decide the credit value for that degree.  

General

  • What about the ‘DTS First’, principle for YWAM training?
    Extension Studies is a complementary training platform designed to serve the many people who desire to engage with YWAM training but are not in a position to join our UofN residential schools, and therefore a DTS is not required for Extension Studies courses. Should a participant then desire to do further training with us and pursue a UofN degree then they would need to do a DTS first, and then the further UofN courses needed for the degree they would want to pursue.
  • Can YWAMer take an Extension Studies course?
    Anyone can take an Extension Studies course, so yes of course.Some of our YWAM operating locations find the Extension Studies platform an ideal way to create ongoing part-time staff training programmes.  All the values of our Extension Studies apply, which enables some great in-house training.
  • How do I determine the level of my course, 100, 200, 300 etc?
    The course levels are determined as follows:
    • 100 level, is the introductory level.
    • 200 level is broad knowledge in a specialized field, moving beyond the introductory level.
    • 300 level is specialized knowledge with growing depth in an area; the equivalent to an undergraduate level course.
    • 400 level is broad and coherent knowledge with depth in underlying principles; moving towards the graduate level of training.
    • 500 level is an advanced senior professional level.
  • What do I do if I am both the base leader and course leader?
    If your course is at an introduction level, this should not be a problem, but if it is at a more advanced level, we would like to have your leader, whoever that might be give their confirmation that you are qualified to teach/lead the course you are planning.
  • Can intercession be included in my Extension Studies course?
    We value intercession and would encourage you to make it part of your Extension Studies course, but the Extension Studies course should be built around specific focused learning activities. These should be measurable with clear learning outcomes, so as important as intercession is, it would not normally be included in the credit hours of the course.  An exception to this might be if you were teaching an intercession course, then you would need to have clear measurable goals/outcomes that you were able to evaluate during the intercession times.
  • Do worship times count towards the “Focused Learning Activities”?
    We value worship and would encourage you to make it part of your Extension Studies course, but the Extension Studies course should be built around specific focused learning activities. These should be measurable with clear learning outcomes, so as important as worship is, it would not normally be included in the credit hours of the course.  An exception to this might be if you were teaching a course Ion worship, and then you would need to have clear and measurable goals/outcomes that you were able to evaluate during the worship times.
  • Can an outreach be included in my Extension Studies course?
    Yes, but not in the traditional sense and it will take some work on your part as course leader. Extension Studies Courses work by engaging the student in focused learning activities that have clear learning outcomes, and these need to be measurable.  So, an outreach could only be included if you are able to identify, observe and evaluate such specific learning goals.  These goals would need to be clearly identified in the registration process.
  • What is the difference between Extension Studies and Online Extension Studies?
    Extension Studies courses are run at a physical location, where the students come together to participate in the course.  Online Extension Studies are courses which students from around the world can enroll, log-on, and study online. There are clear guidelines for Online Extension Studies courses.  Click here for more information.
  • What is an Extension Studies Course?
    Extension Studies courses are created and led by YWAMers to equip and train people in a particular area. Every course is short and typically part-time andregistered at an existing YWAM Operating Location, even if it is held at a different location. Extension Studies courses are ways for us YWAMers to get the training we are passionate about out to the wider body of Christ, and beyond, in a way that has the backing and accreditation of the UofN. Extension Studies Courses:
    • Have focused learning activities with clear learning outcomes;
    • These outcomes are measurable, so the student’s progress can be monitored, evaluated and celebrated;
    • Each course is connected to a YWAM centre/base/campus with the agreement of the leader of that ministry;
    • Are led by enthusiastic, knowledgeable YWAMers, eager to serve the course participant with the training they want to impart.

Grading

  • Why do I have to give a grade to my Extension Studies students?
    All Extension Studies Courses have focused learning activities with clear learning outcomes. These need to be measurable to both the course participant and the course staff, so the progress of the student can be tracked throughout the course.  The final grade is a way for both the course staff but especially the students to celebrate how far they have come with the journey of learning they embarked on.
  • Can “Satisfactory” or “Unsatisfactory” be used as Extension Studies grades?
    No, all Extension Studies Courses have focused learning activities with clear learning outcomes. These need to be measurable to both the course participant and the course staff, so the progress of the student can be tracked throughout the course with a final grade being given.
  • How do I create a good grading or evaluation system for my participants and final course evaluation?
    Having a well thought-through evaluation process that is clear for both the participants and the course staff is very important. Student evaluation, when done well, becomes a great encouragement to the participants as they see their progress through the learning journey. Click here for some training videos in evaluation and grading rubrics.

Registering

  • I want to take some Extension Studies courses: where can I find them?
    Primarily, Extension Studies courses are courses YWAMers create to serve their targeted audience. If you are aware of such a course being run in your area or at a YWAM base or campus, then you can find out what the course in teaching and if you are able to join.  There are a growing number of Online Extension Studies courses that are available for people to train with, but the Extension Studies platform is designed for YWAMers to serve the wider world with the training they are passionate about.  Take time to read through the whole web site, it is very informative.
  • How much detail do I need to provide about the course content?
    When you register your Extension Studies course, we ask that you break down the course topics/activates into 5-7 hour learning units.This is for two main reasons:
    • So the course evaluators are able to get a real understanding of your course, and what the UofN Extension Studies Centre is approving.
    • Should the student want this course to be included in a degree with the UofN, the College Dean will need to see exactly what the course entailed for them to award the appropriate number of FLW credits towards that degree.
  • Can I begin registration of the course after it has been completed?
    We strongly advise against this as your course might not meet the criteria of an Extension Studies course. Should this be the case, we would need to refuse your registration.
  • Should the seminar I am planning be registered under Extension Studies, or as a traditional Full Learning Week seminar?
    Click here to understand the difference between the Full Learning Week (regular residential) seminar, and the Extension Studies course.
  • I need help creating my Extension Studies course, what can I do?
    There are a number of resources available on our help page, click here to access that.  Contact the Extension Studies Registrar for ideas and support:es@uofn.edu
  • What happens after I submit my new Extension Studies course to the UofN?
    Your course goes through an approval process as follows:
    • First, the Extension Studies Registrar looks through the submission to make sure everything has been completed properly;
    • If there is anything that needs adjustment or explanation, our registrar will be in touch with you;
    • When this step is complete, it is forwarded to the Extension Studies Director who decides the approval path;
    • The course then is passed through the various course reviewers;
    • If there are any questions or adjustments needed, the course will be returned to you for these to be made, after which you resubmit the course;
    • Once the review process is complete, you will receive an email confirming its approval.
  • Where do I register my participants after my Extension Studies course?
    This is the same place as you would register students after any UofN course. Watch this video taking you through the steps    
  • How do I register my participants for my Extension Studies course?
    Watch a video explaining how to register your students when your Extension Studies course is completed.    
  • How do I re-register my Extension Studies course, so I can run it another time?
    You re-register your course in the same place you would register your other UofN schools, the UofN Web App connected to your base/campus.    
  • How do I register my Extension Studies course?
    You register your course in the same place you would register your other UofN schools, the UofN Web App connected to your base/campus.    
  • Is there an age restriction for those enrolled in an Extension Studies course?
    No, during the registration process each Extension Studies course defines an Intended Audience for which for which the course is designed. If the participants you create the course for are successful, they can be registered with the UofN and receive the completion certificate.
  • Can an Extension Studies course be created to train people in practical skills?
    Absolutely! Extension Studies is a great platform for training people in practical skills. Remember, Extension Studies works on the basis of ‘focused learning activities’ so the skills you want to impart need to be broken down into measurable learning steps, so you can evaluate your students as they grow in these skills along with knowledge, godly attitudes.
  • Where do I go to register my Extension Studies course?
    Each Extension Studies course needs to be connected to one of our UofN registered bases or Campuses. You will register your course with your base/campus who grants you course leader status at their campus.  This video will walk you through the steps of Extension Studies course registration.    
  • Where can I find an existing Extension Studies course curriculum that I can offer?
    There are currently no pre-prepared Extension Studies courses for you to use; rather, Extension Studies is a platform for you to create the course which you see is needed to serve people who you are working with and want to influence. Once designed, you register your course on your base/campus UofN web app.  It will then be reviewed by our team of Extension Studies evaluators, and when approved, you can offer the course on behalf of the UofN Extension Studies Centre, with an approved UofN Extension Studies certificate being awarded to your students upon their successful completion.
alert("test");