Acceuil

Les Extensions d’études de l’UdN

Maintenant, seul le ciel est la limite pour l’enregistrement de vos étudiants !  ( We just blew the lid off your potential student enrolment….)

Accessibles et dynamisantes pour tous ( Accessible and Empowering….) 

25 heures d’apprentissage, un crédit.

Si simples et si flexibles

Que sont les Extensions d’études ?(What Are Extension Studies)

what_is_1

En quoi consiste le programme Extensions d’études de l’UdN ? (What is the UofN Extension Studies Program ? )


Ce programme innovateur de l’UdN est appelé “Extensions d’études de l’UdN”. Il est conçu pour servir les personnes qui sont engagées en même temps dans le ministère et dans leurs vies professionnelles, et qui désirent se former au travers de programmes à temps partiel pour mieux être équipées pour les sphères de la société au sein desquelles Dieu les a appelées. Étudier à temps partiel comporte beaucoup d’avantages, notamment ne pas avoir à se déplacer ou renoncer à ses responsabilités et engagements présents pour apprendre et mieux s’équiper. La formation est donnée localement ou en ligne, il n’y aura donc pas de problème d’obtention de visa ou d’immigration. Il n’y a pas non plus de frais de transport.

Les Extensions d’études s’intègrent bien dans la vie et le ministère quotidiens de la personne, où qu’elle soit appelée à être. Beaucoup de nos amis et de nos anciens étudiants sont engagés dans les différentes sphères de la société, et servent Dieu là où il les a appelés. Ils recherchent donc une formation près de leur localité et de leur lieu de travail. L’éducation est un apprentissage à vie. Le corps de Christ fait preuve de motivation et s’implique dans de multiples formations pertinentes à ses besoins. Il désire vivement être bien équipé.

what_is_2

Cette nouvelle initiative, qui vise-t-elle ?(Who is this new initiative for)

Les formations actuelles de L’UdN ne permettent pas d’atteindre ce plus grand public. C’est pour cela que nous avons créé cette nouvelle initiative « Extensions d’études ». Cette dernière nous permet, en tant que JEMiens, d’offrir des formations de niveau universitaire à tout moment de la journée : en soirée, les weekends, entre midi et deux heures, en ligne ou sous tout autre format nécessaire à la formation d’un public spécifique, visant un objectif spécifique. Cette initiative est conçue pour offrir un apprentissage à temps partiel dont le rythme et l’horaire dépendent du public et de ses objectifs. Des formations de niveaux différents et pour un public différent peuvent être créées, pour servir autant les débutants que les professionnels. Les Extensions d’études nous permettent de créer des formations qui servent la personne qui va régulièrement à l’église, les professionnels, les assistants à la santé, les agences gouvernementales et bien d’autres encore.

Au travers des formations actuelles de l’UdN, nous avons développé un curriculum qui porte du fruit dans beaucoup de domaines.  Au sein de l’UdN, il existe des centaines de formations de 12 semaines, qui recouvrent un grand éventail de sujets et de résultats. Imaginez par exemple le potentiel que pourrait avoir l’enseignement d’une partie du Cursus de base sur la Bible sous forme d’un cours du soir, ou l’enseignement, pendant un weekend, de quelques principes de l’École d’évangélisation de 12 semaines. Les enseignements tirés de notre École de développement communautaire ou de l’Introduction aux soins de santé primaires dispensés en tant que séminaires pourraient changer la vie des familles et des communautés. Les Extensions d’études permettent à nos équipiers de former des personnes locales à un niveau approuvé par l’UdN ; ces personnes n’auraient pas forcément le temps d’étudier à plein temps avec JEM. Ce programme innovateur d’Extensions d’études nous permet de réellement enseigner les multitudes, tout comme Jésus l’a fait et nous a demandé de le faire.


what_is_3

Comment les participants reçoivent-ils des crédits pour leurs études ? (How do participants get credits for their studies) 

Nous savons que beaucoup de nos bases de JEM équipent déjà le corps de Christ de manière excellente, mais les nouvelles dimensions apportées par les Extensions d’études sont les suivantes : 

  • Elles sont enregistrées auprès de l’UdN.
  • Les étudiants participent à une formation qui peut être évaluée, qui a un curriculum clair et qui vise un objectif particulier.
  • À l’issue de leur formation, les étudiants reçoivent un certificat de l’UdN, qui affirme leur succès. 
  • Leur succès sera aussi récompensé par l’obtention d’un crédit.

Le crédit qui leur sera octroyé s’appelle un crédit LCU (Learning Component Unit /Unité d’apprentissage). Le nombre de crédits reçu dépend des heures d’activités d’apprentissage ciblé, menant aux résultats souhaités de la formation suivie. Un crédit correspond à 25 heures d’activités d’apprentissage ciblé. Les formations Extensions d’études donnent des résultats pédagogiques clairs, une évaluation de la compréhension de l’étudiant par rapport à son sujet choisi et une note finale. Dès que la formation est terminée, son responsable peut enregistrer les informations et les notes des étudiants dans le système, et immédiatement imprimer leurs diplômes. Ces derniers recevront ensuite un diplôme certifiant leur réussite. Si par la suite un étudiant désire employer les crédits des Extensions d’études pour l’obtention d’un diplôme au sein de l’UdN, ses crédits seront évalués de la même façon que les autres transferts de crédits. Le nombre de crédits pouvant être utilisés pour l’obtention d’un diplôme dépend du sujet du diplôme et de l’adéquation des crédits LCU par rapport à l’objectif du diplôme. Pour toute personne souhaitant obtenir un diplôme de l’UdN, nous leur suggérons de faire une EFD et de suivre ensuite un programme d’études à plein temps.

what_is_4

Comment crée-t-on une formation Extensions d’études ? (How is an Extension Studies Course created?)

Chaque formation est enregistrée au sein d’une base de JEM, même si elle se passe ailleurs. Cette approche permet d’offrir une formation au meilleur endroit possible, pour servir un public spécifique, et pour atteindre un but spécifique. Par exemple, un campus de l’UdN en Suisse peut offrir un cours d’anglais en Égypte, qui profitera aux réfugiés soudanais ! Le responsable de la formation, en accord avec le leadership de sa base de JEM, crée la formation à l’aide d’un outil en ligne, dont il suivra les instructions claires et précises. L’approbation de sa formation sera donnée par le leadership de sa base et par le leadership pertinent de l’UdN, à l’aide d’un processus rigoureux et rapide. Une fois le processus d’approbation terminé, la formation peut être offerte. 

Chaque fois que la formation est offerte, elle peut être enregistrée à l’aide d’un bouton de réenregistrement, qui recopiera automatiquement toutes les informations de la formation précédente dans le système. Il est ensuite possible de simplement réajuster les détails pour la formation future et ainsi de l’enregistrer et l’offrir rapidement. L’enregistrement de ces formations est gratuit. Une assistance est disponible sur ce site web pour vous aider lors de la création de votre formation. 

what_is_5

Quel en est le coût ? (What is the cost?)

Le coût des Extensions d’études correspond aux étudiants et au nombre de crédits LCU octroyés par l’UdN, et tient compte du barème financier de l’UdN (nations A,B,C) (Cliquez ici pour trouver ce barème). Dans cette situation, le barème ne tient pas compte de la nationalité de l’étudiant mais du pays dans lequel la formation est offerte. Le paiement doit être fait à la fin de la formation, lorsque les étudiants et leurs notes sont enregistrés à l’aide du simple système en ligne. La création et l’enregistrement d’une formation d’Extensions d’études sont gratuits. Le prix pour les étudiants est comme suit : une nation A paiera $10 , une nation B $4, une nation C $1 . Ces prix sont par étudiant et par crédit reçu, en dollars américains.

Par exemple, si une formation à 3 crédits est offerte au Brésil, avec 10 étudiants, la formule et le paiement final ressembleront à cela : 3 (crédits) x $4 (nation B) x 10 (étudiants) = $120. Ce coût n’est pas le coût de la formation. (Le coût de la formation sera séparé, et déterminé par la base qui offre la formation). Ce coût est ce que la base paiera à l’UdN pour les archives et le côté académique.

Pour les formations d’Extensions d’études en ligne, où les étudiants viennent de nations différentes, il y a un coût fixe de $4 par étudiant, par crédit octroyé. 

what_is_6

Comment prendra-t-on en compte les différentes langues ? (How will different languages be accommodated?)

Au fur et à mesure que cette nouvelle initiative se développe, nous serons à même d’offrir le processus d’enregistrement des étudiants dans toutes les langues principales de l’UdN. Une fois l’ensemble du processus d’enregistrement traduit dans chaque langue, nous pourrons créer, traiter et offrir des formations dans plusieurs langues.

what_is_7

Qu’en est-il des formations en ligne ? (What about online courses?)

La plateforme pour les Extensions d’études a été créée dans le but d’accommoder les formations en ligne synchrones et asynchrones. Les paramètres pour les formations Extensions d’études en ligne peuvent être trouvés en cliquant sur ce lien (match link with Document 2 Paramètres pour les Extensions d’études en ligne) . L’impact et le fruit qu’un tel apprentissage peut avoir dans les nations sont énormes, et nous encourageons vivement le développement de telles formations. 

Pour les formations Extensions d’études en ligne, où les étudiants peuvent être de nations de catégories différentes, il y a un coût fixe de $4 par étudiant, par crédit LCU. 

what_is_8

Ne faut-il pas d’abord faire une EFD ?(What about DTS first)

L’EFD est la porte d’entrée pour tous ceux qui désirent se joindre à JEM à plein temps. Suivre une EFD est aussi la condition préalable à toute autre formation au sein de l’UdN. Toutefois, les Extensions d’études visent un public plus large que seuls ceux qui désirent s’engager avec JEM à plein temps : elles visent ceux qui désirent s’équiper pour mieux servir les sphères de vie et de ministère dans lesquelles Dieu les a appelées. Pour cette raison, il n’est pas obligatoire d’avoir fait une EFD pour participer à une formation Extensions d’études. Si un participant au programme Extensions d’études désire devenir missionnaire avec JEM, il faudra alors qu’il suive une EFD. 

Marche à suivre(How it works)

1

Le responsable de base s’enregistre Base Leader Signs Up

Après vérification des détails du responsable de base, on lui enverra un courriel avec des instructions pour se connecter.

2

Créer d’autres utilisateurs Create More Users

Le responsable de base peut alors se connecter et créer autant de responsables de formation et d’administrateurs de base qu’il souhaite. Les responsables de formation peuvent créer seulement des formations, alors que les administrateurs peuvent aussi créer de nouveaux utilisateurs. À chaque fois qu’un nouvel utilisateur est créé, il recevra automatiquement un email, avec des instructions sur comment se connecter. 

3

Créer votre formation Create Your Course

Après avoir suivi cette procédure administrative simple mais nécessaire, les créateurs de formations peuvent alors créer des formations qui transformeront les nations ! La création même de la formation est gratuite. Il n’y a qu’un coût administratif (selon la catégorie de votre nation) lorsque vous enregistrez vos étudiants à la fin de la formation. 

Facile à utiliser   (Easy to use)

Langues différentes(Multiple Languages)

En ce moment, la plateforme Extensions d’études existe en anglais et en français. Le coréen, l’espagnol et d’autres langues seront aussi bientôt disponibles. ( I changed the text to «exists in English and French…» as it was weird to write in French that it only existed in English !)

Réenregistrement facile(Re-register Course Easily)

Réenregistrer une formation est facile. Toutes les informations de votre formation précédente sont automatiquement entrées dans le système. Il ne vous reste qu’à ajuster les détails pour offrir une nouvelle formation. Le réenregistrement est ainsi très facile. 

Notification automatique(Automatic Notification)

Au fur et à mesure que le processus d’approbation de votre formation avance, les responsables de base et de formation recevront des notifications automatiques. De cette façon, il est facile de suivre les progrès de l’approbation.

Paiement en ligne(Online Payment)

Il est facile de payer à l’aide d’une carte de débit/crédit. Dès que le paiement pour vos étudiants est effectué, vous pouvez télécharger les certificats ainsi que les récépissés. 

Conception adaptée(Responsive Design)

 Il est facile de parcourir ce site d’enregistrement, qui peut  être utilisé sur tablette, ordinateur et téléphone portable.

Utilisateurs illimités(Unlimited Users)

Le responsable et l’administrateur de base peuvent créer autant d’utilisateurs pour leur base qu’ils le souhaitent, donnant ainsi à chacun la liberté de créer et offrir de fantastiques formations au sein de l’UdN.

Certificats téléchargeables(Downloadable Certificates)

Les certificats pour vos étudiants en Extensions d’études au sein de l’UdN sont immédiatement disponibles après paiement, à la fin de votre formation.

Accès à un historique complet(Full History Available)

Il est toujours possible de retourner sur le site et trouver les détails d’un ancien étudiant, d’imprimer un récépissé ou un certificat.

Help is just an Email away

Notification automatique (Automatic Notification)

Au fur et à mesure que le processus d’approbation de votre formation avance, les responsables de base et de formation recevront des notifications automatiques. De cette façon, il est facile de suivre les progrès de l’approbation. 

Aide facilement accessible par courriel(Help is just an email away)

Le système est automatisé et facile à utiliser; nos préposés au registre sont toujours heureux de répondre à vos besoins ou vos questions, par courriel. Il y a toujours une personne disponible au bout du fil pour vous aider . 

alert("test");

What is Extension Studies

what_is_1

What is the UofN Extension Studies Program?

The new innovative UofN program is called “UofN Extension Studies”. It is designed to serve the many people who are fully engaged in both ministry situations and the working world, but desire to continue through part time studies to be further equipped in the spheres of society God has called them into. There are some great advantages to part time study, such as not needing to change location or step out of present commitments or responsibilities to engage in further learning and equipping. Since Extension Studies courses would run locally or via the online environment there are no visa or immigration issues, or travel expenses.

Extension Studies integrates well with everyday life and ministry, wherever the person is called. Many of our alumni and friends are engaged in different spheres of society, serving in the areas God has called them. They are looking for further training at the location where they live and work. Education is now a lifelong process of learning. The body of Christ is very motivated to engage in relevant training and eager to be better equipped.

what_is_2

Who is this new initiative for?

With our present full time UofN courses we cannot reach this wider audience. For this reason, we have created this new initiative, called, ‘UofN Extension Studies’. This enables us YWAMers to offer University level courses on evenings, weekends, over lunch times, online or in whatever format is needed to serve a specific people and outcome. It is designed to be a part time model of learning with the rhythm and schedule depending on the audience and objectives. Courses can be created at every level and for many different audiences, to serve the beginner as well as the professional. Through extension studies we can create courses to serve the regular churchgoer, business professionals, healthcare professionals, government agencies and many more.

Through our present UofN Courses we have developed very fruitful curriculum in many categories. There are hundreds of amazing UofN 12-week courses covering a wide variety of topics and outcomes. Imagine, for example, the potential of a portion of the Biblical Core Course being taught in the format of evening classes! Or imagine a School of Evangelism equipping people during weekends with portions of the content from the full time 12-week course. The impact of elements of our Community Development School or the Introduction to Primary Health Care being taught in seminars could be life changing for families and communities. Extension Studies creates a great opportunity for our staff to equip and train people locally to a UofN approved standard that do not have the opportunity to study full time with YWAM. These new UofN Extension Studies courses empower us to truly teach the multitudes like Jesus did and has called us to do.

what_is_3

How do participants get credits for the studies?

Of course many of our YWAM locations are already doing such training to serve the body of Christ but the exciting new dimensions that Extension Studies courses adds is:

  • They are fully registered with the UofN.
  • Students are participating in a course with a clear curriculum, outcome and evaluation.
  • On completion they receive a UofN certificate to affirm the success of their achievement.
  • They will also receive UofN credit for their accomplishment.

The credit received is called ‘LCU’ Credit. This stands for ‘Learning Components Units’, with the amount of credits depending on the hours of the focused learning activities that lead to the desired outcomes of the course. One UofN LCU Credit is achieved through twenty-five hours of focused learning activities. Extension Studies courses include clear learning outcomes, evaluation of the student’s grasp of the subject, and a final grade. Once the course has been completed, the course leader then enters the student’s information and grades, and can then immediately print the course certificates for each successful student. These can then be presented in recognition of the student’s achievement. If a student at some point desires to use the Extension Studies course credit towards a UofN degree, then the LCU credits would be evaluated as other transfer credits. The amount of LCU credits that count towards a degree will depend on the subject of the degree and if the LCU credits are appropriate for the degree focus. For everyone desiring to work towards a UofN degree, we suggest enrolling in a DTS and then following a course of full time study.

what_is_4

How is an Extension Studies Courses created?

Every course is registered at an existing YWAM Operating Location even if it is held at a different location. This opens the opportunity to run a course wherever the best location is to serve a given audience and to achieve the desired outcomes. For example, a campus in Switzerland can run an English Language course in Egypt to serve Sudanese Refugees! The course leader, who is approved by the YWAM Operating Locations leadership, will create the course with an easy and helpful step-by-step online process. The approval will be done through a thorough and speedy process including the Base Leader and appropriate UofN Leadership. Once the approval process is finished, the course is open to run.

Each time the course runs there is a simple “re-registration” button which will automatically pre-populate all the fields with the information from the previous course. This then allows minor adjustments to be made for and quick re-registration for the course to be run again. There is no fee for course registration. Support and help is available during the course creation process and there are “Template Courses”, which can be tailored for your use if your course is similar to one that has already been created.

what_is_5

What is the cost?

Extension Studies costs are related to each student and the number of UofN LCU-Credit, with A, B, C nation pricing band [need a link here to these nation categories]. The A, B, C pricing is based not on the student’s nationality but on the location where the course is being run. The payment is made when the course has been completed and the students with their grades are being registered, all with the easy online system. There is no cost to create and register an Extension Studies course. The cost is as follows: A Category location is USD 10, B Category location is USD 4, and C Category location is USD 1. All prices are per student/per credit and in US dollars.

So for example, if a 3 credit course is run in the Brazil and there are 10 students then the formula and total payment would look like this. 3 (credits) x $4 (B Cat nation.) x 10 (students) = USD 120. This cost is not the cost of the course. That is separate and determined by the base that is offering the course. This cost is what the base running the course pays to the UofN for the records and academics.

what_is_6

How will different languages be accommodated?

As this initiative of UofN Extension Studies develops we will be able to offer the student registration process in all the main UofN languages. With the whole registration process being multilingual it will enable courses to be created, processed and run in multiple languages.

what_is_7

What about online courses?

The Extension Studies platform has been set up to accommodate both synchronous and asynchronous online courses. The parameters for UofN Extension Studies online courses can be found by clicking this link here. The potential impact and fruitfulness in the nations through such learning is enormous and the development of online courses is enthusiastically encouraged.

what_is_8

What about DTS “first”?

The DTS is the gateway for all who want to join YWAM as well as the prerequisite for all UofN courses. Extension Studies are focusing on a wider audience, not those looking to engage fulltime with YWAM, but rather those who want to be equipped to better serve in the spheres of life and ministry God has called them into. For this reason there is no DTS requirement for anyone to participate in an Extension Studies course. If any participant of Extension Studies program desires to become a YWAM missionary, then of course a DTS would be required.

How it works

1

Base Leader Signs Up

After the base leader has been verified, they will receive an email with log on instructions.

 

2

Create More Users

The base leader can then log in and create as many course leaders and training administrators as needed. Course Leaders can only create courses, while Training Administrators have permissions to create courses and additional users. Whenever a new user is created they will automatically receive an email with logging in instructions.

 

3

Create Your Course

Once this simple but necessary administrative procedure is completed, course creators can start building courses to serve the nations! There are no fees for course creation. There is a small administration fee (related to nation categories) when you have completed your course and register your students.

howitworksgraphic

Easy to Use

Multiple Languages

Currently the Extension Studies platform is available in English, but Spanish, Korean and more languages will be available soon.

 

Re-register Course Easily

Re-registering a course is easy! All the data from your previous course is pre-populated into all of the fields. You only need to make any adjustment needed for running the course again. This makes re-registration very straightforward.

 

Automatic Notification

As your course goes through the approval process there are automatic notifications set up for the course and base leader, so you know what’s happening in the course approval process.

Online Payment

Payment is easy with a credit/debit card. Once you pay for your student registration you can download both the student certificates and a receipt.

 

Responsive Design

The registration site is easy to navigate and is computer, tablet and smart phone friendly.

 

Unlimited Users

The base leader and training administrator can create as many users as they want for their base, giving everyone total freedom to create and run fantastic UofN Extension Study courses.

Downloadable Certificates

The downloadable UofN Extension Study certificates for each student are immediately available at the end of your course, after payment has been made.

 

Full History Available

You can always come back and find details of a past student, print an old invoice or reprint a course certificate.

 

Help is just an Email away

The system is automated and easy to use, but if you do need help or support, our friendly registrars are just an email away. There is always a real person ready to help you.

alert("test");